Evaluation et gestion des céphalées en kinésithérapie

Objectifs

-Réaliser un entretien approfondi du patient au regard de la Classification Internationale des Céphalées

-Trier les patients à la suite de l’évaluation initiale pour reconnaître les situation qui sont de l’ordre de la kinésithérapie

-Définir les mécanismes d’action et l’intérêt du traitement pharmacologique interagissant avec la prise en charge kinésithérapique

-Appliquer les stratégies thérapeutiques optimales selon la forme des céphalées et des douleurs faciales

-Permettre l’acquisition de connaissances et de compétences par le patient afin de favoriser son autonomisation dans la prise en charge

Informations

Pré-requis : Diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute

Formateurs : Anthony Demont et Benoît Ancel

Durée : 14h

Prix : 549€

Financements :
FIF-PL Validé
DPC en attente ⌛
Exonération d’impôts disponible

Handicap : Pour toutes questions concernant l’accessibilité handicap, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail à [email protected] et à consulter notre page dédiée. 

Paris

 

28-29 septembre 2024

 

Anthony Demont

Anthony Demont est un kinésithérapeute ayant une prise en charge spécifique des pathologies douloureuses chroniques dont particulièrement les céphalées en collaboration avec plusieurs services hospitaliers spécialisés dans la prise en charge des céphalées. 

Il a participé à la rédaction de plusieurs articles pour des revues scientifiques sur la prise en charge des céphalées en kinésithérapie.

Benoît Ancel

Benoit a développé son expertise dans le champs musculosquelettique depuis son diplôme en 2016. Il a acquis ses connaissances théoriques grâce à différentes formations et un master à l’université de Brighton. Ses compétences cliniques se sont également forgées par sa pratique libéral orientée musculosquelettique. 

Il enseigne en formation initiale depuis 4 ans, et saura mettre ses connaissances, sa pédagogie et son expertise a l’œuvre afin de vous aider à devenir autonome avec vos patients présentant des céphalées.

Ils témoignent...