L'entorse de cheville :

De la blessure au retour sportif

Objectifs

-Comprendre les problématiques en lien avec les traumatismes de cheville

-Développer un raisonnement clinique autour de la prise en charge de patient atteint de pathologie de cheville 

-Établir un diagnostic différentiel en connaissant et en utilisant les tests cliniques adaptés au contexte

-Proposer des plans de traitement constitués d’outils thérapeutiques optimaux, et adaptés à chaque patient dans un objectif de prévention des récidives et de retour au sport

-Utiliser les meilleurs outils à notre disposition pour accompagner le sportif à reprendre son activité

Informations

Pré-requis : Diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute

Formateurs : Mathieu Alvarez et Mathias Brunel

Durée : 14h

Prix : 549€

Financements :
FIF-PL Validé ✅
DPC en attente ⌛
Exonération d’impôts disponible

Handicap : Pour toutes questions concernant l’accessibilité handicap, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail à [email protected] et à consulter notre page dédiée. 

Dijon

16-17 novembre 2024

« Nous c’est Mathias et Mathieu, passionné de sport et de kinésithérapie depuis presque 10 ans. Nous avons à coeur de toujours apprendre, essayer, se tromper, recommencer,  dans une optique constante d’ améliorer la manière dont nous soignons nos patients. Notre champ de compétence est plutôt axé sur le domaine musculosquelettique, Durant notre carrière, nous n’avons cessé d’améliorer nos compétences et nous nous sentons prêts à transmettre ce que nous avons appris pour que vous puissiez gagner du temps dans votre pratique, et éviter les erreurs que nous avons pu faire.

Pourquoi cette formation ?

Tout d’abord, en tant que kinésithérapeutes du sport, l’entorse de cheville est la pathologie la plus courante à laquelle nous faisons face. Nous enseignons sur ce thème en formation initiale depuis presque 5 ans et, souhaitant améliorer sans cesse notre contenu, nous sommes allés nous former avec les experts internationaux sur le domaine. Cette approche scientifique couplé à une approche clinique de terrain nous permet aujourd’hui de proposer un contenu inédit sur le thème de l’entorse de cheville. Nous sommes sûrs qu’il y aura des échanges ou nous sortirons tous grandis au cours de ces 2 jours ensemble. »

Ils témoignent...